FOOTBALLMarc Westerloppe, l'ancien recruteur du PSG mis en cause, se défend

Fichage ethnique au PSG: Marc Westerloppe, le recruteur mis en cause, se défend

FOOTBALLIl a fait savoir, via son avocat, qu'il n'avait «jamais commis quelque acte de discrimination que ce soit»...
Nicolas Camus

N.C.

Selon le PSG, il est le seul responsable. Marc Westerloope, ancien responsable du recrutement du club parisien pour les jeunes non issus de l’Île-de-France et aujourd’hui membre du staff du club de Rennes, est l’homme qui aurait mis en place le fichage ethnique révélé par Mediapart jeudi. Il a tenu à se défendre vendredi, via un communiqué de son avocat, Me Pascal Rouiller.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Monsieur Marc Westerloope n’a jamais commis quelque acte de discrimination que ce soit et nombreux sont ceux qui peuvent en témoigner, est-il écrit dans le communiqué. Il entend que la justice intervienne au plus tôt pour lever ces suspicions infondées et le rétablir dans son honneur, et va dans ces conditions initier dès à présent toutes les actions judiciaires qui s’imposent à cette fin. »

Jeudi, le PSG avait confirmé « que des formulaires avec des contenus illégaux ont été utilisés entre 2013 et 2018 par la cellule de recrutement du centre de formation, dédiée aux territoires hors Ile-de-France », dénonçant une « initiative personnelle du responsable de ce département ».