Ballon d'or, la lutte finale: Buteur contre Dortmund en Ligue des champions, Griezmann pense avoir encore marqué des points
FOOTBALL•Le Français a été très bon mardi soir face au Borussia Dortmund...A.L.G.
Jusqu’au bout, Antoine Griezmann aura tout donné pour faire son autopromotion dans la course au Ballon d'or. Après sa très bonne performance et son but face à Dortmund en Ligue des champions mardi soir, le Français a glissé un nouveau petit mot au sujet de ce trophée dont il rêve et pour lequel les votes des journalistes s’arrêtent vendredi.
« Le Ballon d'or ? Tout le monde l’a dans sa tête, a-t-il déclaré. Quand tu as 18 ans, que tu arrives au centre de formation, que tu fais tes premiers pas, tout le monde le souhaite. Si c’est mon année ? Je ne sais pas, on verra. » Interrogé sur sa bonne prestation du soir et sur l’impact que cela peut avoir dans la course finale au Ballon d'or, Grizou n’a pas esquivé : « Sûrement, la Ligue des champions est très regardée et on en parle beaucoup. Tant mieux si je marque. »
Hernandez vote Grizou
Lucas Hernandez, son pote en sélection et chez les Colchoneros, a lui aussi milité pour Griezmann. « C’est vrai qu’il a fait une énorme saison, il a été déterminant dans tout ce qu’il a fait, il le mérite cette année, a déclaré le défenseur international français en zone mixte. Après, si on ne lui donne pas, je ne sais pas… C’est vous, les journalistes, qui voyez le foot d’une autre manière peut-être. Mais je pense que cette année, c’est lui qui doit l’avoir. Pour moi, c’est le candidat numéro 1. »