Montpellier-Marseille: «Je ne sais pas ce qui se passe avec nous», s’alarme Luis Gustavo
LIGUE 1•L’OM a été balayé par Montpellier et subit un septième revers en quatorze matchs officiels. De quoi nourrir inquiétude et incompréhension chez les joueurs…Jérôme Diesnis
Marseille a connu une soirée cauchemardesque à Montpellier, sanctionnée d’une défaite 3-0, la cinquième en Ligue 1, la troisième consécutive toutes compétitions confondues. Aussi lourde que la fessée déjà encaissée à Lille.
Ça fait beaucoup pour une équipe battue un match officiel sur deux depuis le 10 août. « Je ne sais pas ce qui se passe avec nous. On continue à faire les mêmes erreurs. On perd beaucoup de points. On a besoin de se parler, de trouver la solution. Je ne pense pas qu’on soit en crise, mais on connaît la situation, s’inquiète Luis Gustavo, l’un des seuls Olympiens à jouer à son niveau à la Mosson. On sait qu’on n’est pas bien du tout. Il va falloir qu’on s’améliore sinon on va connaître une saison difficile. »
« On manque de sérénité et de confiance »
Après une première période solide, les Phocéens ont été baladés par de surprenants Montpelliérains, désormais dauphins de Paris et invaincus depuis onze rencontres en Ligue 1.
« Rien n’a fonctionné, autant offensivement que défensivement. On va être critiqué après cette grosse contre-performance et c’est normal, reconnaît Bouna Sarr. On a du mal à inverser la tendance. On manque de sérénité et de confiance. Il faut vite se reprendre. Chaque joueur veut mieux faire et malheureusement personne n’y arrive. On l’a payé cash. »