FOOTBALL«Memphis Depay a besoin de liberté», le bon tuyau de Ronald Koeman à l’OL

VIDEO. OL: «Memphis Depay a besoin de liberté»… Ronald Koeman décrypte la grosse semaine de l’attaquant lyonnais

FOOTBALLEpanoui avec la sélection néerlandaise, samedi contre l’Allemagne (3-0) et mardi face à la Belgique (1-1), l'attaquant de l’OL Memphis Depay a « beaucoup grandi » selon Ronald Koeman…
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Mine de rien, la sélection néerlandaise retrouve peu à peu des raisons d’espérer, après ses absences symboliques à l’Euro 2016 et à la Coupe du monde 2018. Parmi les hommes clés du renouveau des Pays-Bas, on trouve Memphis Depay.

Belle révélation lors du Mondial 2014 au Brésil, l’attaquant de l’OL s’est encore distingué durant cette trêve internationale, avec un but et une passe décisive contre l'Allemagne samedi (3-0 dans le cadre de la Ligue des nations) puis un nouveau caviar (ci-dessous) mardi face à la Belgique (1-1 en amical).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Beaucoup de gens ont une fausse idée de lui »

Des performances de choix qui lui ont valu des compliments de son sélectionneur Ronald Koeman. « Il est génial, il devient un joueur de haut niveau, s’enthousiasme-t-il. Il a beaucoup grandi et il travaille avec ses coéquipiers. Beaucoup de gens ont une fausse idée de lui. Ici, il a la liberté dont il a besoin pour être le meilleur Memphis. » Cela est-il autant vrai avec l’OL, où il est jusque-là apparu moins épanoui sur le terrain qu’en fin de saison passée (1 but et 3 passes décisives toutes compétitions confondues depuis la reprise) ?

« Je pense que le passage avec sa sélection lui a fait du bien », a simplement commenté Bruno Genesio ce mercredi. Dès vendredi (20h45) contre Nîmes, Lyon (privé de Nabil Fekir à la création) aura besoin d’un Memphis Depay en mode Oranje pour mettre un terme à la série de trois matchs sans succès.