FOOTBALLLucas Hernandez évoque la fuite de son papa alors qu’il n’avait que 11 ans

Equipe de France: «Il a failli dans son rôle de père», Lucas Hernandez en veut à son paternel de l’avoir abandonné à l’âge de 11 ans

FOOTBALLLe père de Lucas Hernandez a abandonné sa famille il y a plus de dix ans...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Le fort caractère et la grinta de Lucas Hernandez sur le terrain s’explique certainement un peu par son histoire familiale : alors qu’il n’a que 11 ans, le gamin voit son père, Jean-François, footballeur professionnel en France puis en Espagne, se faire la malle du jour au lendemain. Dans l’interview qu’il a accordée à nos confrères du Parisien et dans laquelle il revient sur ce douloureux épisode, le Madrilène affirme qu’il ne compte pas essayer de reprendre contact avec lui.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Cela fait douze-treize ans que nous n’avons pas eu de nouvelles. Je n’en ai pas eu non plus après la Coupe du monde, confie le défenseur de l’équipe de France. Maintenant que je suis papa, je me rends encore plus compte de ce qu’il a fait, qu’il a failli dans son rôle de père. Demain, si je le rencontre, on aura une conversation. Mais une chose est sûre, moi, je n’imagine pas abandonner mon fils. Je ne le ferai jamais pour rien au monde. Même si je dois dormir sous un pont pour le bonheur de mon fils, je le ferai. » Qu’il se rassure, ça ne semble pas près d’arriver.