FOOTBALLLuis Enrique se jette des fleurs malgré la défaite de l’Espagne

Modestie: «J'ai été génial à la pause», Luis Enrique se jette des fleurs malgré la défaite de l’Espagne contre l’Angleterre

FOOTBALLL'Espagne a été battue (3-2) par l'Angleterre en Ligue des nations...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

La défaite espagnole face à l’Angleterre en Ligue des nations ne semble pas avoir chamboulé plus que ça Luis Enrique, le sélectionneur de la Roja. Alors que son équipe était menée 3-0 au moment de rentrer aux vestiaires, l’ancien coach du Barça a choisi de ne pas faire de changement et de simplement remobiliser ses troupes. Une tactique qu’il a adorée, mais vraiment, vraiment adorée. Enfin, disons qu'il a surtout apprécié d'avoir réussi à garder son calme et ne pas étriper ses joueurs. Pourtant la Roja a tout de même fini par perdre la rencontre (3-2) malgré une belle réaction.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Cela peut faire bizarre que je dise cela, mais j’ai été génial à la pause. Beaucoup auraient tué les joueurs, c’est normal, a lâche Enrique après le match. Mais je leur ai donné confiance. Je n’ai pas fait de remplacement. J’ai dit que tous les grands souffraient parfois. Et nous avons fait reculer l’adversaire. C’est dommage de ne pas avoir marqué le deuxième but plus tôt, car le stade aurait marqué le troisième tellement il a poussé. » Un homme génial, donc.