FOOTBALLEn Bleu, la bague de champions du monde ne plaît pas à tout le monde

Equipe de France: Les bagues de champions du monde financées par la FFF? Tous les joueurs ne sont pas fans

FOOTBALLL'idée lancée par Antoine Griezmann divise les joueurs de l'équipe de France...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

On avait entendu parler de ça quelques jours après le sacre de l’équipe de France au Mondial russe : fan de NBA, Antoine Griezmann avait évoqué l’idée de faire fabriquer des bagues de champions du monde pour les 23 joueurs présents en Russie cet été. Idée relayée depuis par Paul Pogba auprès de la Fédération française de foot, comme expliqué dans les colonnes de France Football par Grizou : « Oui, on a demandé au président Le Graët, explique-t-il. C’est Paul qui lui a parlé. Quand il a vu que tout le monde la voulait, il a dit "O.K.". C’est nouveau, ça change des petits trophées. J’aime bien. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si l’idée, originale, peut tout à fait se concevoir, c’est la manière avec laquelle le dossier est traité par l’équipe de France qui pose certains problèmes. En effet, selon L'Equipe, la FFF aurait d’ores et déjà donné son feu vert pour participer au financement de ces bagues, ce qui n’aurait pas manqué pas de faire grincer quelques dents parmi les joueurs, ceux-ci s’interrogeant sur le signal envoyé au grand public. Nos confrères annoncent même que plusieurs joueurs auraient évoqué l’idée de revendre leur bague et de reverser les bénéfices à des œuvres caritatives.