Ce qui est top avec Thomas Meunier, c’est que ce n’est pas quelqu’un qui ballade celles et ceux qui lui posent une question. Il est franc, sans jamais être mauvais ni penser à mal, bref, le client idéal pour les journalistes. Interrogé après le superbe match de Neymar, qui a fait danser les Rémois mercredi au Parc, quitte à parfois frôler la provoc', le Belge a encore une fois preuve d’une grande sincérité.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est un joueur qui peut réellement frustrer les opposants. Il s’arrête, il pose la balle, il peut en rajouter un petit peu quand on lui rentre dedans, etc, a avoué Meunier face à la caméra du Parisien. Ça peut être assez énervant, je le conçois, après, c’est tout à notre avantage car il y a deux ou trois joueurs qui ont hérité d’un carton jaune grâce à ça. Ils doivent se contrôler un peu plus car Ney en profite, il connaît les ficelles de la petite tricherie. Pour nous c’est bénéfique et c’est parfait quand il l’utilise. »

En quelques mots, le latéral du PSG, encore auteur d’un but mercredi soir, a résumé Neymar dans les grandes largeurs: insupportable pour les adversaires, bénéfique pour ses coéquipiers et son équipe.