Le chef de file du « Castagne FC » est-il en train de se ranger ? C’est en tout cas ce que son début de saison, écourté par deux derniers matchs de suspension post-OM-OL, laisse penser. Anthony Lopes, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a certes réalisé qu’un clean sheet en cinq rencontres. Mais l’international portugais se montre jusque-là trop sobre sur le terrain pour que ce soit dû au hasard. Le voilà loin de l’image laissée au Vélodrome en mars, lors des échauffourées de fin de rencontre.

« J’ai tiré les enseignements de ce qui a pu se produire à Marseille, a expliqué l’intéressé dans un entretien accordé à L’Equipe samedi. J’ai fait un énorme travail sur moi-même. J’ai un jeu où j’ai besoin d’un maximum de gaz pour m’exprimer et j’en laissais à travers ces bêtises. J’ai vraiment été considéré comme un petit con. Et j’emploie le passé volontairement. Je n’ai plus trop envie d’être considéré ainsi. »

« Je l’ai trouvé très rassurant dans tous ses arrêts à City »

Bruno Genesio a bien constaté l’évolution de celui à qui il a retiré cet été le vice-capitanat : « Je pense qu’il y a un lien entre sa prise de conscience de ce qu’il devait améliorer et son rendement sur le terrain. Il a fait beaucoup d’efforts pour se canaliser et pour faire attention à tout ce qui l’avait pénalisé la saison dernière ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le match symbole de ce nouvel Anthony Lopes est selon son entraîneur l’épatant succès de l'OL à Manchester (1-2). « Sa performance à City reflète complètement son interview, indique Bruno Genesio, ce mardi en conférence de presse. A savoir un match très très bon, et surtout une grande sérénité dans tout ce qu’il a fait. Je l’ai trouvé très rassurant dans tous ses arrêts, sans chose hyper spectaculaire. » Au vu de son caractère habituellement si bouillant sur le terrain, cette nouvelle sobriété en serait presque spectaculaire.