VIOLENCESPassage à tabac et voiture-bélier, le derby mexicain de Monterrey dégénère

Mexique: Passage à tabac, blessé grave, voiture-bélier... Le derby de Monterrey dégénère

VIOLENCESLes faits se sont déroulés avant le derby entre les Tigres de Gignac et Monterrey...
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Pathétique spectacle... Un homme a été gravement blessé dans des affrontements entre supporters de Tigres, où évolue le Français André-Pierre Gignac, et Monterrey, dimanche, lors de la 10e journée du championnat mexicain, ont affirmé les autorités.

« La victime est dans un état grave et les services médicaux de l'hôpital universitaire tentent de sauver la vie du patient », a expliqué le bureau du procureur général de l'Etat de Nuevo Leon. La victime, un fan des Tigres, a été attaquée par plusieurs supporters de Monterrey, selon une vidéo tournant sur les réseaux sociaux.

Voiture-bélier

Sur cette vidéo, on voit un groupe de gens habillés en bleu et blanc, les couleurs de Monterrey, s'en prendre à un homme, laissé inconscient sur le sol. Cet homme a également été frappé avec un objet pointu, selon les autorités. Sur une autre vidéo, que nous avons choisi de ne pas inclure dans ce papier, on peut également voir une voiture foncer sur la foule.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le bureau du procureur a assuré, sur la base des vidéos, « avoir mis en place les moyens nécessaires pour capturer les responsables de ces événements regrettables ». « La LIGA MX demande aux autorités de l'état de Nuevo Leon d'enquêter et de clarifier ce qui s'est passé sur l'Avenida Aztlan, à Monterrey, avant le début du match,» a annoncé de son côté la ligue mexicaine. Le sulfureux « Clasico Regiomontano » entre Tigres et Monterrey, deux clubs de la même ville, s'est terminé dimanche sur un 0-0 anecdotique au vu des faits graves répertoriés.