FOOTBALLPassage discret de Varane au centre de formation de Lens

Coupe du monde 2018: Passage discret de Varane au centre de formation de Lens

FOOTBALLLe champion du monde Raphaël Varane a rendu visite à son centre de formation, le RC Lens...
Gilles Durand

G.D. avec AFP

Le défenseur français et champion du monde, Raphaël Varane, s’est rendu discrètement, ce mercredi matin, au RC Lens, où il a été formé, pour rencontrer et saluer les joueurs. Né à Lille, Varane a été formé à Lens de 2002 à 2010, avant d’être transféré au Real Madrid, à l’âge de 19 ans.

Sur des photos publiées sur les réseaux sociaux, il apparaît sa médaille d’or et une écharpe aux couleurs des Sang et Or autour du cou, en compagnie de plusieurs joueurs au centre d’entraînement de la Gaillette.

Il a offert son maillot à Gervais Martel

Au cours de sa visite qui a durée environ une heure, le Lillois, âgé de 25 ans, a offert à l’ancien président historique du club, Gervais Martel, le maillot qu’il portait pour le match de quart de finale France-Uruguay (2-0), lors duquel il avait inscrit le premier but, de la tête, selon le club.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le défenseur du Real Madrid a également rencontré des salariés du club, des joueurs et des enfants en stage dans le cadre d’une colonie de vacances.

« Il a un respect incroyable des gens qui étaient à ses côtés dans ses premiers moments », a déclaré, à l’AFP, Gervais Martel. « Lens reste son club de cœur (…) Il a fait un petit discours, assez exceptionnel ».

A Hellemmes, fin juillet

Varane devrait revenir fin juillet pour une cérémonie publique à Hellemmes, là où il a commencé à l’âge de 7 ans avant d’être repéré par Lens deux ans plus tard, selon le président du club de la banlieue lilloise.

Depuis leur retour de Russie, quelques joueurs de l’équipe de France rendent une visite à leur club formateur ou à leur ville de naissance : Nabil Fekir à Vaulx-en-Velin, Hugo Lloris à Nice ou encore Benjamin Pavard à Jeumont.