TFC: 10.000 euros d’amende, permis annulé... Pour Andy Delort, cette saison est vraiment à oublier
FOOTBALL•L’attaquant du TFC Andy Delort a été condamné ce mercredi pour conduite en état d’ivresse. Un épilogue judiciaire à une saison décevante sportivement…Nicolas Stival
Il ne s’était pas rendu à son procès le 16 mai. Il n’était pas là non plus ce mercredi pour le jugement. Andy Delort a été condamné à 10.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Toulouse.
L’attaquant du TFC avait été arrêté pour conduite en état d’ivresse, avec deux grammes d’alcool par litre de sang, dans la nuit du 16 au 17 février dans le centre-ville. Son permis de conduire a par ailleurs été annulé. Delort (26 ans) pourra le repasser dans un délai de quatre mois.
Cinq buts en 32 matchs de L1 cette saison
Cette décision judiciaire vient clore une saison très compliquée pour l’attaquant globe-trotter, arrivé chez les Violets en janvier 2017, après des passages par Nîmes, l’AC Ajaccio, Metz, Tours, Wigan (D2 anglaise), Caen et les Tigres de Monterrey (D1 mexicaine).
Au sein d’une équipe sauvée in extremis de la relégation, en barrage, le Sétois n’a marqué que cinq buts en 32 matchs de L1. Remplaçant de Pascal Dupraz à partir du 22 janvier, l’entraîneur Michaël Debève a souvent préféré aligner Yaya Sanogo en pointe.
Pris à partie par des supporters
Entre blessures, « exil » sur l’aile droite et passages sur le banc, Delort n’aura pas confirmé ses excellents débuts sous le maillot toulousain, un peu plus d’un an plus tôt (trois buts lors de ses trois premiers matchs). L’ex-Caennais a même été pris à partie par certains supporters lors du très houleux après-match contre Lille (2-3), le 6 mai.
aLe TFC ne verrait pas forcément d’un mauvais œil le départ d’un joueur recruté pour six millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2021. Pas sûr toutefois que le président Olivier Sadran rentre dans ses frais si une vente a lieu cet été.