D’accord, ce n’était qu’un match amical d’avant Coupe du monde, n’empêche, vendredi soir face aux Italiens, Ousmane Dembélé a bien failli marquer un but d’une majestuosité majestueuse (oui, oui, ni plus ni moins). Le genre d’action que vous commencez à regarder assis sur votre canapé et que vous terminez à genoux devant la télé en priant pour que ça finisse au fond.

Après une relance ultrarapide à la main de Lloris, alors qu’une bonne partie des hommes de Mancini était dans le camp des Bleus, le Barcelonais réalise un contrôle de balle délicieux qui le met sur orbite, avant de claquer une accélération de maboule, un crochet derrière la jambe pour mettre son vis-à-vis dans le vent, et une frappe qui ira finalement s’écraser sur la barre. Un (presque) but incroyable.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ous » se rattrapera quand même quelques minutes plus tard en nettoyant la lucarne de Sirigu d’une superbe frappe enroulée. Pas mal, mais pas aussi beau que sa chevauchée malheureuse.