FOOTBALLRoger Piantoni, légende du football français, est mort

Décès: Roger Piantoni, légende du football français, est mort

FOOTBALLLe football français lui rendra hommage le 1er juin, lors de France-Italie...
J-L. D.

J-L. D.

C’est un très grand nom du football français qui est décédé ce samedi. Roger Piantoni (86 ans) avait notamment porté le maillot du FC Nancy, du Stade de Reims et de l’OGC Nice.

Trois fois champion de France (en 1958, 1960 et 1962), deux fois meilleurs buteurs, il faisait également partie de l’épopée de 1958 des Bleus, où, au côté de e Fontaine, Kopa and coe, il avait fini troisième de la Coupe du monde.

« Le club perd un géant mais sa légende demeure, celle du plus fameux des gauchers de l’histoire du Stade de Reims », a réagi le club de Reims sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Nous rendrons l'hommage particulier que Roger Piantoni mérite à Nice, son dernier club», à l'occasion du match de préparation à la Coupe du monde de l'équipe de France contre l'Italie, vendredi 1er juin, a annoncé le président de la FFF Noël Le Graët.

«Roger Piantoni était un merveilleux joueur, un immense attaquant de classe mondiale, quand il jouait avec Nancy, Reims, Nice et en équipe de France, où il a notamment brillé avec Raymond Kopa et Just Fontaine lors de la Coupe du monde 1958 (3e place)», salue Noël Le Graët sur le site de la FFF.

«C'était un symbole, une légende, poursuit-il. C'était aussi un homme et une personnalité de grande qualité, que j'ai eu le plaisir et la chance de côtoyer, et d'apprécier humainement.»