Décla choc: «Je n’ai pas fait la Coupe du monde 98 à cause de lui, il m'a empêché de réaliser mon rêve d'enfant», Ginola balance sur Deschamps
FOOTBALL•Cette pré-Coupe du monde vire au soap-opéra...J-L. D.
Le sacre de 1998, ça fait 20 ans (et oui, on vieillit). Mais malgré ces deux décennies, la victoire des Bleus reste toujours synonyme de joie et de liesse mais aussi de rancœur. Et notamment pour David Ginola, qui n’était pas dans les Bleus sélectionnés pour la compétition, et qui en voit un responsable tout désigné : Didier Deschamps.
Dans le dernier numéro de Complément d'enquête, consacré à La Desch' et diffusé jeudi 24 mai sur France 2, Ginola a exprimé sa rancœur, alors qu’il ne savait pas qu’il était enregistré par les journalistes : « Je n’ai pas fait la Coupe du monde 98 à cause de lui, déclare-t-il. C’est quelqu’un qui, pour moi, m’a empêché de réaliser mon rêve. Et mon rêve était de participer à une Coupe du monde. Ne me demandez pas, s’il vous plaît, de parler d’un évènement qui a fait pleurer toute ma famille, qui m’a empêché de réaliser mon rêve d’enfant. Et aujourd’hui de parler de quelqu’un qui fait partie des personnes qui ont refusé que je fasse partie des 23 (ils étaient 22 en vrai). »
Vous imaginez l’interview de Rabiot dans 20 ans ?