Belgique: «Aller au Mondial était un rêve d’enfant et on me l’a volé», Nainggolan s'exprime sur sa non-sélection pour la Russie
FOOTBALL•Les histoires de sélection finissent mal, en général..J-L. D.
Avis à tous les amateurs : « Blabla, la France est le seul pays qui se prive de joueurs en demi-finale de la Ligue des champions avec Ribéry et Benzema blabla On est pas un pays de football blabla aucune autre sélection ne ferait ça. » Sachez que la Belgique fait la même chose ! Et le malheureux élu est Radja Nainggolan, qui avait en plus déjà loupé la Coupe du monde 2014. Une décision qui a fait beaucoup de bruit en Belgique, d’autant plus que le principal intéressé, honteux et confus, a pris dans la foulée sa retraite internationale.
Mais évidemment, on attendait tous une déclaration de sa part. Et celle-ci n’a pas tardé, même si elle manque de la grinta si caractéristique du joueur : « J’entre dans le Livre des Records : je manque deux coupes du monde de suite alors que je suis un top joueur… » Bon, ok, ça, c’est plutôt marrant. Et sur Robert Martinez, le sélectionneur ? « Il est venu me parler à Rome. Et m’a dit des choses étranges… ». S’il est aussi mou avec le maillot belge que dans ses déclarations sur sa non-sélection, on comprend mieux qu’il ne soit pas pris.
Après, Nainggolan se la joue petit émo triste au bord de la fenêtre à contempler la pluie : « Je suis comme je suis, je ne peux pas me cacher. Je ne peux rien à cette décision et je suis fatigué d’être constamment dépeint comme un méchant garçon. Je veux simplement être jugé pour mes prestations sur le terrain et non sur ce que je fais en dehors. »
Bon, y a pas de déclaration qui marque un peu plus ? Si, enfin, il sort une phrase qui claque vraiment, tel une de ses pralines de 40 mètres en pleine lucarne : « J’en ai assez maintenant, je ne veux plus me battre pour ça. Aller au Mondial était un rêve d’enfant et on me l’a volé. »
En attendant, on a hâte de voir la Belgique face à un bloc bas, se dire qu’un mec qui casse les lignes et frappe de 30 mètres, ça aurait pu être pas mal sur le terrain.