FOOTBALLLigue 1: C’est fini! Monaco et Lyon en C1, Marseille, Rennes et Bordeaux joueront la C3… Caen se maintient, Toulouse en barrage…
live

Terminé

Ligue 1: C’est fini! Monaco et Lyon en C1, Marseille, Rennes et Bordeaux joueront la C3… Caen se maintient, Toulouse en barrage…

FOOTBALLC'est parti pour une dernière soirée de folie sur les pelouses de Ligue 1...
Aymeric Le Gall

Aymeric Le Gall

Ligue 1 (38e et dernière journée)

GROS MULTIPLEX DE DINGO (terminé)

Les matchs qui comptent:

Rennes-Montpellier: 1-1

Metz-Bordeaux: 0-4

Troyes-Monaco: 0-3

Caen-PSG: 0-0

Toulouse-Guingamp: 2-1

Marseille-Amiens: 2-1

Lyon-Nice: 3-2

Saint-Etienne-Lille: 5-0

Les matchs dont on se fout un peu quand même:

Nantes-Strasbourg: 1-0

Dijon-Angers: 2-0

23h10

Allez mes bichons électriques, je vais vous laisser là pour ce soir. Comme toujours, un immense merci d'avoir été avec nous ce soir. Et si la Ligue 1 est terminée, je vous interdit de pleurer. Pourquoi ? Bah j'sais pas, on n'a pas une grosse coupe du monde de cochon qui se présente d'ici peu ? Hé oui, on va se régaler ! En attendant, passez une bonne soirée, des biouuuuuuuuuuuus !

22h55

C'est assez dingue, je n'ai plus un poil de sec (sauf peut-être l'énorme qui est dans ma main)... Alors, voici donc le verdict de cet opus 2017-2018:

  • Le PSG est champion de France (mais ça on le sait et, ce soir, tout le monde s'en tape)
  • Monaco (2e) et Lyon (3e) sont directement qualifiés pour les phases de poules de la Ligue des champions.
  • Gros coup dur pour l'OM qui jouera à nouveau l'Europa Ligue la saison prochaine alors qu'ils ont longtemps cru, pendant que Nice menait à Lyon, que la chance était avec eux ce soir. Mais non. Rude semaine sur la Canebière...
  • Rennes (5e) et Bordeaux (6e) sont qualifiés pour la Ligue Europa. Enfin, pour les Girondins, il faudra d'abord se farcir deux matchs de barrages au beau milieu de l'été avant de parler de coupe d'Europe.
  • Caen se maintient en Ligue 1 sur le fil. Le TFC jouera sa survie lors du match de barrage contre Ajaccio ou Le Havre et Troyes rejoint Metz en L2.

95'

95': MESDAMES ET MESDAMES, MES PETIS LOUBARDS, MES GROS NOUNOURS, J'AI L'IMMENSE HONNEUR DE VOUS ANNONCER QUE LA SAISON DE LIGUE 1 EST OFFICIELLEMENT TER-MI-NEE !

93'

93': Ferri qui trouve le petit filet !!! Le public lyonnais serre les fesses, il reste une grosse minute à jouer.

91'

91': C'est fini à Caen ! Les Normands restent en Ligue 1 et c'est le TFC qui va devoir aller sauver sa peau dans l'élite avec un match de barrage contre Ajaccio ou Le Havre.

89'

89': Mais c'est quoi ce bordel ??? Buuuuuuuuut de Pléa et voilà que Nice peut à nouveau croire au nul (et les Marseillais à la C1) ! Quelle soirée mes cocos, quelle soirée !

88'

88': Bon ben cette fois-ci c'est plié, Lyon va retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Et ce sont donc les Marseillais qui font les frais de cette victoire lyonnaises. Sale, très sale semaine pour les hommes de Rudi Garcia. Autre enseignement: Nice ne se qualifiera pas pour la Ligue Europa et c'est Bordeaux qui en profite.

87'

87': LE TRIPLE POUR MEMPHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS DEPAAAAAAYYYY !!!!!

83'

83': Les Toulousains sont subitement devenus les plus grands fans du PSG de la planète. Mais Paris n'a pas la gueule d'une équipe qui va marquer ce soir... Peuple violet, je te conseillerais de préparer ton match de barrage.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

80'

80': C'est du grand n'importe quoi dans la surface lyonnaise !!! Alors que Gorgelin a claqué un superbe premier arrêt sur un scud de Pléa, le danger est vite revenu et il a fallu s'y reprendre à 4 ou 5 fois pour qu'un défenseur mette un coup de pompe et dégage le ballon le plus loin possible. Il est loin d'être fini ce match !

76'

76': Ohohohhh ce but (pas volontaire) de De Préville ! Il voulait centrer, c'est parti en lulu. Ca fait 4-0 pour Bordeaux.

73'

73': Ahahah c'est génial, les commentateurs qui ont été envoyés sur les matchs sans enjeux (probablement parce qu'ils ont dû perdre à pierre-feuille-ciseau), ils osent à peine intervenir pour signaler les buts. Là, le mec à Dijon, il nous a sorti un magnifique « Oh oui, BUUUuuuuuuu.... non, non... rien, c'est bon ».

71'

71': Clément Grenier a lui aussi un joli coup-franc au Stadium. Toulouse ne mène plus que 2-1.

71'

71': Bon au final c'est jaune pour Pléa et jaune pour Rafael. Pendant ce temps, Monaco a doublé la mise à Troyes qui se dirige tout droit en L2.

69'

69': Alerte embrouilles au Parc OL ! Il s'est clairement passé quelque chose et je crois que Pléa est dans le coup. Il a peut-être calé un coup de boule à un Lyonnais. Je vous dis ça dès que j'en sais plus.

68'

68': Et sinon, les Lillois sont en train d'éparpiller leur fierté un peu partout sur la pelouse de Sainté. Les Verts mènent déjà 5 buts à 0 !

65'

65': POOOOOOOUUUUUUHHHHHHHHHHH LE BUT DE MEMPHIS DEPAY SUR UN COUP-FRANC DE FILOU !!!!!! C'est de la folie au Parc OL, Lyon reprend sa troisième place à Marseille et fonce en C1 !

64'

64': Comme d'hab, les ultras du Stade Rennais ont sorti du lourd niveau tifo.

a

61'

61': Le deuxième but du Téf signé Sanogo !

60'

60': Poouaaaahh l'énorme raté de Balotelli ! Presque surpris de ne pas se retrouver hors-jeu, l'Italien, qui était seul face à Lopes, bouffe complètement la feuille.