FOOTBALL«Je l'ai complètement loupée», Germain revient sur son énorme raté

OM-Atlético: «Je l'ai complètement loupée», Germain revient sur le geste qui aurait pu changer le match

FOOTBALLA ce moment du match, l’OM avait clairement pris l’ascendant…
La frappe de Germain en début de match aurait mérité meilleur sort.
La frappe de Germain en début de match aurait mérité meilleur sort.  - BPI/Shutterstock/SIPA
Aymeric Le Gall

A.L.G.

On ne peut pas réécrire l’histoire, on laisse ça aux vainqueurs. Mais quand même, c’est difficile de ne pas se repasser en boucle cette première énorme occase de l’OM mercredi soir en finale de Ligue Europa. Parfaitement lancé par Payet, Germain réussit le contrôle qu’il faut au moment qu’il faut et un frisson passe dans les échines madrilènes. Sauf que la frappe du droit de l’attaquant marseillais est complètement ratée… Un but qui aurait pu tout changer tant les Espagnols paraissaient penauds, mollassons, bref, pas dans leur match.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Contre l’Atletico on a toujours l’impression qu’on peut, et au final on peut pas »

« On aimerait refaire le match et le gagner mais malheureusement…, a lâché Germain après le match. J’ai voulu la mettre fort au premier poteau, je l’ai complètement loupée, je ne sais pas quoi vous dire. Peut-être que si j’avais marqué ç’aurait été différent. Il y a eu des faits de jeu qui nous ont été défavorables, entre mon action, le premier but qu’on prend sur une petite erreur, la sortie de Dimitri… Contre l’Atletico on a toujours l’impression qu’on peut, et au final on peut pas. »

C’est bien résumé. On souhaite à Germain de ne pas revivre trop longtemps cette action, à l’image d’un Gignac qui fait toujours des cauchemars de son poteau au Stade de France en finale de l’Euro.