VIDEO. OGC Nice: Mario Balotelli va quitter le club... Retour sur trois souvenirs marquants
FOOTBALL•L'attaquant italien a encore marqué un doublé samedi contre Caen...Mathilde Frénois
L'essentiel
- Mario Balotelli devrait quitter le Gym à la fin de la saison.
- Le match face à Lyon samedi 19 mai devrait être son dernier sous les couleurs rouges et noires.
C’est devenu sa spécialité. Sa signature sur les terrains de Ligue 1. Mario prend des départs-canon. Samedi soir, encore, Balotelli a marqué dans les toutes premières minutes du match. Un doublé avant le quart d’heure de jeu qui a permis à l' OGC Nice de bien se lancer face à Caen (et finir par s’imposer 4-1) et de relancer le club dans la course à l’Europe. A Marseille, une semaine avant, l’Italien avait fait trembler les filets à la 5e minute. Retour sur trois autres marques de fabrique de Mario Balotelli au Gym.
Le maître du chambrage
L’expérience de Balotelli à Nice avait commencé sur les chapeaux de roues. Lors de sa première saison, il a inscrit huit buts lors des neuf premiers matchs. Les Aiglons occupaient alors la première place de Ligue 1. De passage à la capitale, il chambre sur Instagram : « Ici c’est Paris, mais n’oubliez pas que là, au top, c’est Nice. »
Le show jusqu’à l’aéroport
Pour Balotelli, les célébrations ne se limitent pas au terrain. Auteur d’un doublé à Lille en avril 2017, l’attaquant a exprimé sa joie même dans l’aéroport. Au moment de passer sous le portique de sécurité, il s’est jeté à genoux. Une glissade en guise de célébration. « Qui d’autre passe les contrôles à l’aéroport comme ça ? Montrez-moi ! », demande-t-il (encore) sur Instagram, en relayant la vidéo. Personne ne s’est pour le moment prêté à ce petit jeu.
Le meilleur buteur du Gym
Grâce à son doublé inscrit samedi, Balotelli soigne ses statistiques. Avec 18 buts marqués cette saison, il fait mieux qu’Hatem Ben Arfa (17 buts en 2015-2016). Un record qui valait bien un tour d’honneur en guise d’adieu. Les supporters ne devraient pas le revoir : l’attaquant italien devrait quitter le Gym après un dernier match en Ligue 1, samedi à 21 heures à Lyon.