Stade Rennais: Adrien Hunou, la belle pige de fin de saison
FOOTBALL•Formé à Rennes, le jeune joueur a scellé le sort du match à Paris d’un superbe but...Camille Allain
L'essentiel
- Adrien Hunou a scellé le sort du match face au PSG samedi en marquant le deuxième but rennais d'une superbe demi-volée.
- Le jeune joueur remplaçait Wahbi Khazri, blessé, à la pointe de l'attaque du Stade Rennais.
- Parfois décrié pour sa maladresse, le milieu offensif avait déjà été décisif face à Strasbourg la semaine dernière.
«Adrien Hunou, c’est Adrien Hunou ». Lancé par les « anciens » Wahbi Khazri et Romain Danzé, ce petit refrain imaginé avant la rencontre à Strasbourg avait porté chance au jeune Rennais. Adrien Hunou avait marqué d’un habile lob du bout du pied au Roazhon Park et offert la victoire à son club.
Samedi soir, il a récidivé en provoquant un penalty et en inscrivant une somptueuse demi-volée scellant la victoire face au champion parisien, offrant à Rennes une place en Ligue Europa. Son nom a encore résonné dans le vestiaire quand ses coéquipiers ont chanté en son honneur. « Adrien Hunou nous a mis un but exceptionnel », résumait son entraîneur Sabri Lamouchi à l’issue de la rencontre.
Sa meilleure saison à Rennes
Titularisé en pointe à deux reprises en l’absence d’un Wahbi Khazri blessé et moins en réussite, le natif d’Evry est en réussite. Samedi, il s’est donné à fond tout au long du match, avant d’être récompensé d’un but de grande classe. Interrogé en zone mixte, le joueur s’est montré modeste, saluant le travail de ses coéquipiers. « Sans eux, je n’aurais jamais pu réaliser ce match ».
Toujours généreux, le milieu offensif de 24 ans a inscrit samedi son 4e but en Ligue 1 cette saison, sur un nouveau service de Jérémy Geslin. Quatre buts auxquels il faut ajouter trois réalisations en Coupe de la Ligue. De loin sa meilleure saison en rouge et noir.
Prêté à Clermont (Ligue 2) il y a deux ans pour acquérir de l’expérience, le Rennais a joué juste samedi, loin de son image parfois un peu brouillonne. « Adrien, c’est le gendre idéal. C’est un garçon qui a d’énormes qualités ». Il y a quelques mois, quand son milieu offensif plantait un doublé pour qualifier Rennes en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Sabri Lamouchi ne tarissait pas d’éloge sur l’investissement de son protégé. Tout en lui reprochant son manque de « gnac » et sa nécessité d’être « plus tueur ».
En deux buts ô combien importants, il semblerait qu’Adrien Hunou lui a répondu. De bonne augure avant de goûter aux joutes européennes la saison prochaine.