«Je peux être le futur du club», Meunier compte bien se battre pour s'imposer comme n°1 au PSG
FOOTBALL•Thomas Meunier n’a pas dit son dernier mot au PSG…A.L.G.
La saison du PSG n’est pas encore terminée mais c’est tout comme. Il n’y avait qu’à voir l’entrain des joueurs parisiens lors de la défaite (2-0) au Parc face à Rennes, samedi soir, pour s’en convaincre. Au-delà de la Coupe du monde qui arrive en sprintant, les joueurs du PSG sont déjà tournés sur la saison prochaine. Après la remise du trophée de champion de France, et avant de causer de son avenir, Thomas Meunier a commencé par faire le bilan de sa deuxième année en France.
« J’ai quand même joué une vingtaine de matchs complets. Pour une doublure, ce n’est pas si mal, a déclaré le latéral droit au Parisien. Je ne vais pas me plaindre. J’ai fait une meilleure saison que l’an passé malgré le temps restreint. Il faut voir les choses positivement. Même pour être sur le banc, il y en a qui tuerait pour être au PSG. J’ai la chance d’y être. Je ne vais pas cracher dans la soupe. »
Meunier aimerait s’imposer en n°1
Pour ce qui est de son avenir, le Belge a été très clair : « Mon envie est de rester le plus longtemps possible. Il me reste encore deux ans de contrat. On ne part d’un club comme Paris aussi facilement. Pour le reste, j’aimerais juste du temps de jeu, avoir du crédit et que le club croit vraiment en moi pour être le numéro un. J’ai 26 ans, je peux être le futur du club dans cette position-là. Avec un minimum de confiance, je suis sûr que je peux faire de belles choses. »
Reste à voir si Thomas Tuchel, le très probable futur entraîneur parisien, lui donnera sa chance. Notre petit doigt nous dit que ça devrait être le cas.