Nîmes Olympiques: L'attaquant turc Umut Bozok recadre (avec humour) deux membres du Front National
FOOTBALL•L'attaquant nîmois a expliqué le pourquoi de la présence d'un drapeau turc lors des célébrations de la montée en L1...A.L.G.
Alors que le peuple nîmois célébrait tranquillement ses héros après l'accession officielle du club en Ligue 1 la saison prochaine, Yoann Gillet, un élu Front National, n’a rien trouvé de mieux à faire que de critiquer la présence dans le joyeux cortège d’un drapeau turc…
« Aux Arènes avec les Nîmois pour rendre hommage à la très bonne saison du Nîmes Olympique dont nous sommes tous très fiers ! Hélas, certains gâchent la fête en confondant Nîmes avec la Turquie… et les autorités laissent faire cette provocation », a-t-il écrit sur son compte Twitter en marge des festivités.
Une sortie médiatique à laquelle le meilleur buteur de Ligue 2, le Turc Umut Bozok, a répondu dans la foulée : « Mr Gillet, c’était un petit clin d’œil pour un joueur du Nîmes Olympique qui est international turc ! Et je crois que c’est moi. »
La réponse de Bozok, acte 2
Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Non, car Julien Sanchez, le maire de Beaucaire et porte-parole du FN, a cru bon d’y aller aussi de son petit tweet pour crier « honte à ces supporters au drapeau turc », ajoutant qu'« ici on est en France, pas en Turquie ! ». Ce à quoi Bozok a de nouveau réagi, dans le plus grand des calmes.
Umut Bozok, où la tête froide en toutes circonstances.