Ligue Europa: Pour la finale, Aulas sera à fond derrière l'OM... et l'Atlético! Il faut choisir Jean-Mimi
FOOTBALL•Jean-Michel Aulas hésite. Patriotisme footballistique ou intérêt lyonnais ? Dur dur de choisir...J-L. D.
J-7 avant la finale de Ligue Europa entre Marseille et l'Atlético Madrid. Et alors qu’à une semaine d’un des matchs les plus importants pour le football de club français, les polémiques inutiles sur le stade de Lyon semblent enfin s’apaiser, Jean-Michel Aulas a même fait dans la subtilité, c’est dire à quel point le climat est moins délétère !
Contacté par la chaine l'Equipe, le président de l' Olympique Lyonnais l’a assuré : « Marseille sera très bien reçu, comme l’Atlético de Madrid. » Avant de devoir se prononcer sur le vainqueur, il a déclaré qu’il serait « évidemment » pour Marseille… « mais aussi derrière l'Atlético », a-t-il précisé, « parce qu’on sait que si l’Atlético gagne, le troisième du championnat de France pourra jouer la Champions League. »
En effet, vu que l’Atlético est déjà directement qualifié pour la Ligue des champions par sa place en championnat (2e de Liga), si Madrid l’emporte, c’est le 3e de Ligue 1 qui sera lui aussi directement qualifié pour les phases de poules de la coupe aux grandes oreilles, et ne devra plus passer par les barrages (bon dit comme ça, ça semble un peu compliqué, mais il y a une logique). Ainsi, il serait plus bénéfique pour Lyon, qui peut finir troisième de Ligue 1, de voir l’Atlético remporter la Coupe, ce qui assurerait aux Gones de jouer la Ligue des champions, les barrages étant souvent fatals au troisième de Ligue 1 (coucou Nice).