OM-Nice: Son roulé-boulé pour contester une décision de l'arbitre? «J'ai glissé», glousse Rudi Garcia
FOOTBALL•L'entraîneur de l'OM s'est roulé par terre pour contester une décision de l'arbitre...J.S.-M.
Il hurle, il s’époumone, et, soudain, se roule par terre, de colère. On ne parle ni de Mathieu Valbuena, ni d’un petit garçon en pleine crise de nerfs au rayon jouets du Super U de Roquefort la Bédoule. Mais de Rudi Garcia, coach de l’OM, visiblement un peu fatigué nerveusement par les 58 matchs que son équipe a disputé cette saison.
aLa scène, exceptionnelle, a été filmée par les caméras de Canal +. Pour dénoncer une obstruction non sifflée, Rudi Garcia s’est roulé au sol, fou de rage, dans sa zone technique. Interrogé sur le sujet par 20 Minutes (gentiment, hein, sur l’air du «c’est difficile pour vos nerfs, cette fin de saison?»), Rudi Garcia s’est bien marré :
« «Vous faites référence à ma glissade ? Quand j’ai glissé dans ma zone technique ? Ça arrive… Je me cramponnerai mieux la prochaine fois !» »
La magnifique «glissade» de l’entraîneur olympien a apparemment été débriefée par un vestiaire hilare, même si Jordan Amavi n’a pas voulu nous en dire plus. Il a reconnu, toutefois, que Rudi Garcia est en général presque aussi remonté contre l'arbitrage à l’entraînement, quand un membre du staff prend le sifflet lors d’une opposition : « C’est vrai que des fois, c’est chaud pour celui qui arbitre ! Il est comme ça Rudi, c’est un compétiteur ! »