FOOTBALLCavani veut un PSG plus solidaire et uni l'année prochaine

PSG: Cavani souhaite une équipe plus unie l'an prochain pour gagner la Ligue des champions

FOOTBALLCavani s’est longuement exprimé sur les manquements du PSG et sur ce qu’il espère changer pour la saison prochaine…
J-L. D.

J-L. D.

Puisqu’on s’ennuie un peu en cette fin de saison au PSG, les Parisiens préparent déjà la saison prochaine. L’objectif, on le connaît à force : briller en Europe. Et pour cela, Cavani, le plus noble des joueurs de Paname, en appelle à l’union sacrée.

« Ce qui nous a manqué face à Madrid, c’est peut-être d’être un peu plus unis, ensemble, s’exprimer un peu plus comme un groupe, pas seulement une équipe, mais comme une famille », explique le meilleur buteur de l’histoire du PSG, qui cite la bonne ambiance qui règne en sélection uruguayenne en contre-exemple.

a

Retour l'affaire du pénalty avec Neymar

Il a pris notamment l’exemple du fameux pénaltygate, lorsque lui et Neymar s’étaient disputés pour tirer le péno contre Lyon. Et là aussi, il prône l’union et l’amour : « C’est vrai qu’il y a eu un problème à ce moment-là avec Neymar. On a parlé ensemble. Je lui ai dit que j’étais le premier à vouloir qu’il gagne des distinctions personnelles. Mais à condition qu’il mette les objectifs collectifs avant. »

Neymar d’ailleurs qui sera de retour vendredi à Paname. Il pourra alors se faire prêcher la bonne parole cavaniste, sur le sens du collectif et la beauté de l’union.