Real-Bayern: «Il y avait bien penalty», Marcelo lui-même reconnaît que l'arbitre s'est planté
FOOTBALL•Le défenseur brésilien a contré un centre de la main juste avant la pause, alors que le score était de 1-1...N.C.
La phase finale de la Ligue des champions nous offre décidément de grands moments de foot cette saison. Mardi soir encore, à Bernabeu, en demi-finale retour, le Real Madrid et le Bayern Munich ont livré un match plein de suspense, alors que la victoire madrilène 2-1 à l’aller en Allemagne pouvait faire penser du contraire.
Les Bavarois, qui ont mené au score puis sont revenus à 2-2, n'étaient vraiment pas loin de passer. Mais le Real a tenu bon, avec le brin de réussite qui va bien. L’arbitrage, notamment, lui a été favorable, par exemple sur une main évidente de Marcelo dans la surface (45e+2), alors que le score était de 1-1.
Les joueurs allemands ont rouspété, même ceux qui étaient devant leur télé à la maison pour cause de blessure. En vain.
« Je touche le ballon de la main. Il y avait bien penalty », a reconnu sans soucis le défenseur brésilien du Real face aux médias. Beau joueur, le coach adverse, Jupp Heynckes, n’a pas épilogué. Il a plutôt mis l’accent sur les nombreuses occasions ratées par ses joueurs… et leurs erreurs qui ont bien aidé Madrid.
« Evidemment, quand je vois les images c’est un penalty, mais je ne veux pas discuter de l’arbitrage alors que nous leur avons offert deux buts, a-t-il estimé. Au vu des deux matchs, nous aurions mérité d’aller en finale. Ce match a été une publicité pour le football. » Ça, on ne peut pas lui enlever.