FOOTBALLEnquête ouverte en Italie sur de possibles chants racistes contre Matuidi

Italie: La Ligue ouvre une enquête sur de possibles chants racistes contre Blaise Matuidi

FOOTBALLCe n'est pas la première fois cette saison...
Nicolas Camus

N.C.

Une enquête a été ouverte lundi par la Ligue italienne pour savoir si Blaise Matuidi a été victime de chants racistes lors de la rencontre samedi de Championnat d'Italie entre l'Inter et la Juventus du milieu français.

L'instance organisatrice de la Serie A a indiqué que ses trois observateurs présents à San Siro avaient entendu «des slogans qui exprimaient une discrimination raciale... qui ont duré quelques secondes» visant l'international de 30 ans, né d'un père congolais et d'une mère angolaise.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon les premières informations, ces «slogans» provenaient des trois niveaux de la Curva Verde occupés par les supporters de l'Inter Milan, et sont intervenus après 55 minutes de jeu du match gagné de justesse par la Juventus (3-2).

«Il est nécessaire d'acquérir les données, même approximatives, sur l'occupation des secteurs concernés, ainsi que de recevoir la confirmation que les chants entendus provenaient des trois secteurs de la Curva Verde, comme indiqué dans le rapport», a déclaré la Ligue italienne dans un communiqué. La sanction dépendra du nombre de supporters qui y ont pris part et de la force des slogans, a-t-elle ajouté.

Vérone condamné à 20.000 euros d'amende en décembre

Ce n'est pas la première fois que Matuidi est victime de slogans racistes en Italie, qu'il a rejoint l'été dernier en provenance du PSG. Des chants similaires lui ont été adressés lors de la victoire, fin décembre, de la Juventus à Vérone (3-1) face au Hellas qui a été sanctionné de 20.000 euros d'amende par la Serie A.

L'ancien joueur de Saint-Etienne a aussi révélé qu'il avait fait l'objet de chants racistes lors d'un déplacement à Cagliari (0-1) début janvier. Le club sarde lui a présenté ses excuses, sans toutefois être sanctionné, en raison du manque de preuves.