Guerre des olympiques: Jean-Michel Aulas prêt à attaquer le président de l'OM en justice?
FOOTBALL•L'OL a publié un communiqué cinglant sur son site internet...J.L.
La troisième guerre mondiale se prépare tranquillement chez nous, et personne ne réagit. Le conflit entre Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud s’épaissit de minute en minute. Après la double interview accusatrice du président de l'OM dans La Provence et L'Equipe (en gros, Aulas manipule les instances et notamment la commission de discipline de la Ligue, jugée pas assez sévère avec Lopes et les Lyonnais cette semaine), puis la réponse tac-au-tac du boss de l’OL (« Il a disjoncté »), voici venu le temps du communiqué de l’OL.
Ce dernier commence d’abord par s’étonner de la remise en cause des instances par « JHE » :
« « L’Olympique Lyonnais a pris connaissance des déclarations du Président de l’Olympique de Marseille, dont chacun a pu constater le caractère particulièrement excessif et diffamatoire. Il est extrêmement choquant de voir un Président, récemment nommé à son poste et, qui plus est, encore plus récemment élu Administrateur de la Ligue, s’en prendre à celle-ci et à ses Commissions indépendantes nommées dans le cadre prévu par la loi et ce dans des termes portant atteinte à leur honneur. » »
Ensuite, après une longue explication détaillée de la défense de l’OL devant la commission de discipline (et l’attitude déplacée des représentants de l’OM), le communiqué conclut clairement par des menaces de poursuites judiciaires:
« L’Olympique Lyonnais fait confiance à cette indépendance des Commissions et des arbitres pour assurer la régularité de la compétition et l’éthique sportive. Pour autant, il a demandé à ses conseils d’étudier les suites judiciaires qui pourraient être données à l’attitude et aux propos du Président de l’Olympique de Marseille et se réserve d’user, sereinement mais fermement, de toutes les voies de droit. »