FOOTBALL«Dix joueurs vont partir», Poyet annonce une grande lessive aux Girondins

Girondins de Bordeaux: «Dix joueurs vont partir», Poyet annonce une grande lessive lors du prochain mercato

FOOTBALLDans cette fin de saison sans enjeu, l’entraîneur bordelais prépare déjà la saison prochaine…
Clément Carpentier

Clément Carpentier

L'essentiel

  • Gustavo Poyet a fait un point sur son effectif en vue de la saison prochaine.
  • Dix joueurs sont invités à se trouver un autre club.
  • Le coach uruguayen ne peut pas vraiment avancer dans son recrutement à cause du possible rachat du club.

A vos pronostics ! Gustavo Poyet va effectuer un grand nettoyage d’été dans l’effectif actuel des Girondins de Bordeaux lors du prochain mercato estival. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré avant la rencontre contre Dijon :

« « Sur 30 joueurs, il y en a 10 qui vont rester à 100 %, 10 qui vont partir et pour les 10 qui restent, on va voir d’ici la fin de saison. Je veux un groupe de 26 joueurs maximum la saison prochaine avec les gardiens. » »

Ce n’est pas forcément une grande surprise puisque cet effectif n’est pas le sien mais celui de Jocelyn Gourvennec en grande partie. C’est le nombre de départs qui peut paraître important. Mais ne comptez pas sur l’entraîneur uruguayen pour faire des sentiments : « Si le joueur décide de rester, il jouera en Nationale 3, non 2 [la réserve est en passe d’obtenir sa montée]. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il souhaite toujours voir Plasil prolonger

A la question, souhaitez-vous toujours que Yaroslav Plasil prolonge, il a répondu par un : « J’espère ! » En revanche, il n’a pas précisé le nombre de recrues. Il rappelle au passage que pour l’instant tout est en « stand-by » à cause du possible rachat du club par de nouveaux investisseurs. Gustavo Poyet regrette un peu cette situation :

« « Il y a des choses que l’on ne peut pas faire tant qu’on est dans cette situation. J’espère que ça va vite passer mais on ne peut qu’attendre. Il faut essayer de parler avec les agents, de regarder les autres équipes, être dans le mercato mais il faut attendre pour la dernière passe. » »

Enfin, il a confirmé l’arrivée d’un préparateur mental au sein du club. Il espère que l’heureux élu pourra commencer à travailler dès cette fin de saison.