FOOTBALLMarc Wilmots accuse Thibaut Courtois de l'avoir trahi en plein Euro

«Un joueur a vendu la sélection», Wilmots accuse Thibaut Courtois d’avoir fait fuiter des infos pendant l'Euro

FOOTBALLL'ancien sélectionneur belge n'a pas aimé que ses choix sortent aussi vite sur les réseaux sociaux...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Défait avec la sélection belge en quart de finale de l' Euro 2016 en France, Marc Wilmots a accordé une interview à beIN Sports et il a dénoncé une certaine pratique douteuse qui l’avait fortement énervé durant la compétition.

Selon lui, le père de Thibaut Courtois, Thierry Courtois, aurait balancé des informations à la presse (la composition d’équipe pour être précis) et compliqué son travail de sélectionneur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« L’adversaire gagne du temps. Il peut tout préparer. Il connaît tout »

« J’ai juste un problème quand je fais ma théorie à 18h (compo d’équipe) et qu’à 18h15 elle est sur tous les réseaux (sociaux). Ça veut dire qu’un joueur a vendu la sélection, lâche-t-il sans détours. Et ça, c’est grave. Ça m’est revenu de plusieurs journalistes français que c’était le papa Courtois qui le faisait, a avancé Wilmots. Cela veut dire que tu ne respectes pas ta patrie. Je trouve ça dommage parce que moi je dois attendre une heure avant le match pour avoir la composition adverse. Et ça, c’est terrible. L’adversaire gagne du temps. Il peut tout préparer. Il connaît tout. Et ça, c’est vraiment dramatique. »

Plutôt discret dans sa communication, très loin de son coéquipier du PSG Thomas Meunier par exemple, le gardien de Chelsea n’a pas réagi aux propos de son ancien sélectionneur. Pour le moment.