PSG: «Rien ne change», Unai Emery met un stop au #HatemChampion, la France est en deuil
Football•Malgré la pression populaire, Unaï Emery a bien indiqué que le PSG resterait ferme sur sa position concernant Ben Arfa...J-L. D.
C’est la potentielle belle histoire de la fin de saison. Si Hatem Ben Arfa, placardé par le PSG, ne rentre ne serait-ce qu’une minute sur le terrain dans les cinq matchs restants, il sera champion de France. Une cause qui a pris un soudain intérêt médiatique ce lundi 16 avril 2018 : pétition, superbe article de notre part à ce sujet, Macron qui veut mettre la France - Ben Arfa inclus - au travail et même un emballement de la twittosphère, qui s'unit pour le cas Ben Arfa.
Mais Unaï Emery ne l’entend pas de cette oreille. L’entraîneur parisien a rappelé les positions fixes du PSG sur la question. « Le club l’a dit toute l’année. Rien ne change. Il a décidé de rester ici toute l’année, il est avec nous. Après, je choisis les joueurs que je crois les meilleurs pour jouer », a-t-il sobrement indiqué avant la demi-finale contre Caen, sans se rendre compte qu’il brisait le rêve d’une bonne partie de la France.
Oh rage, oh désespoir, oh Unaï ennemi,
Hatem ne sera donc pas champion avec Paris.
Déjà cinq titres de champions pour Ben Arfa
Hatem Ben Arfa ne rajoutera donc pas à une nouvelle ligne à son palmarès, riche de déjà cinq titres de champion de France quand même, soit plus que 13 des 20 clubs actuels de Ligue 1 dans toute leur histoire. De quoi un peu consoler sa nouvelle fanbase.
Rêvons plus grand, ok, mais là le PSG se la joue quand même sacrément en mode dur retour à la réalité sur ce coup.