He is back: Après s'être fait les croisés, Benjamin Mendy a enfin rejoué (Deschamps aime ça)
FOOTBALL•La latéral français espère être prêt pour le Mondial en Russie…A.L.G. avec AFP
Après une grave blessure au genou droit fin septembre, le latéral gauche de Manchester City Benjamin Mendy a joué 45 minutes avec l’équipe réserve (moins de 23 ans) du club anglais vendredi soir, à un mois de l’annonce des 23 joueurs français retenus pour disputer la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet).
« Mon prêt au "Blessure FC" s’est officiellement achevé aujourd’hui. Et je suis de retour avec Manchester City. Tellement heureux ! », s’est réjoui le défenseur de 23 ans sur Twitter, après ce match nul contre la réserve de Manchester United (1-1).
Prêt pour le Mondial ?
Après cette première étape, il va maintenant falloir qu’il reprenne la compétition avec la véritable équipe de Manchester City, afin de prouver à Didier Deschamps qu’il peut tenir sa place en Russie, avec les Bleus.
Sa rupture des ligaments croisés du genou droit fin septembre a, en effet, été un gros coup dur pour l’équipe de France, à un poste où le réservoir est très mince. Le titulaire actuel chez les Bleus est Lucas Digne, alors qu’il n’est que remplaçant dans son club du FC Barcelone. Deschamps doit annoncer le 15 mai la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Russie, ainsi que l’identité des réservistes.