Cris de singe lors de Russie-France: Laura Flessel dénonce des «comportements inadmissibles»
FOOTBALL•Ousmane Dembélé, notamment, a été visé...N.C. avec AFP
La ministre française des Sports Laura Flessel a dénoncé les cris de singes à l'encontre des joueurs français, entendus mardi au cours du match amical contre la Russie à Saint-Pétersbourg, condamnant «des comportements inadmissibles», sur son compte Twitter mercredi.
«Le racisme n'a pas sa place sur les terrains de football. Nous devons agir de concert au niveau européen et international afin de faire cesser ces comportements inadmissibles», a ainsi réagi la ministre française sur les réseaux sociaux.
Lors de la seconde période de la rencontre en Russie, un photographe de l'AFP a entendu des cris de singes visant l'ailier Ousmane Dembélé lorsque celui-ci s'apprêtait à tirer deux corners, alors que sur les réseaux sociaux, des internautes affirment en avoir également entendu au moment où Paul Pogba touchait le ballon à la 73e minute.
L'encadrement de l'équipe de France, sollicité mardi soir, n'a pas apporté de commentaire dans l'immédiat. Les joueurs concernés n'ont pas non plus réagi, après la rencontre ou sur les réseaux sociaux. La Fédération russe de football (RFS), qui «n'a pas entendu» ces cris, est «prête à étudier cet épisode», ont déclaré plusieurs responsables un peu plus tard dans la journée.