FOOTBALLDes vestiges à Poissy? «C’est complètement faux» répond le maire Karl Olive

PSG: Des vestiges archéologiques à Poissy? «C’est complètement faux», répond le maire Karl Olive

FOOTBALLDes fouilles ont bien lieu en ce moment, comme prévu dans ce genre de chantier, mais rien n'a encore été trouvé selon l'élu...
Le projet de centre d'entraînement du PSG doit voir le voir en 2020 sur la commune de Poissy.
Le projet de centre d'entraînement du PSG doit voir le voir en 2020 sur la commune de Poissy.  - Ville de Poissy
Nicolas Camus

N.C.

Le site accueillant le futur centre d’entraînement du PSG, sur la commune de Poissy, recèle-t-il de vestiges archéologiques de grande valeur ? Mardi matin, le site de l'Equipe indiquait que les travaux, qui commené le mois dernier, pourraient subir un coup d’arrêt à cause de fouilles archéologiques qui se déroulent actuellement sur le site. Un retard de livraison de l’équipement ultra-moderne imaginé par le PSG est évoqué, passant de l’horizon 2020 au début de la saison 2021-2022. Contacté par 20 Minutes, le maire (DVD) de Poissy, Karl Olive, dément catégoriquement.

Cette information vous a-t-elle étonnée ?

Ça m’a beaucoup étonné, parce que c’est complètement faux. Si on découvrait après seulement une semaine de fouille préventive des vestiges gallo-romains, ça se saurait. Je viens d’avoir la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC, en charge de l’archéologie préventive), qui m’a confirmé qu’il n’y avait rien du tout. Il n’y a pas de sujet, et je peux vous dire que le club n’est pas inquiet du tout. Ce sont de grands professionnels, ils connaissent le terrain qu’ils ont choisi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Est-ce que vous craignez que l’on puisse trouver quelque chose ?

Pas du tout ! Je ne dis pas qu’on ne trouvera rien, parce que ça n’a jamais été fouillé, mais dire après à peine cinq jours qu’on a retrouvé des vestiges de Lutèce, c’est erroné. Et puis si l’on met à jour quelque chose, ça ne pose pas de problème. L’Etat fera son investigation pour enrichir notre histoire. Actuellement, nous avons un projet immobilier à l’arrière de l’Hôtel de ville de Poissy. Des fouilles ont eu lieu, et il a fallu un complètement de fouilles car on a trouvé des vestiges de l’époque. Ça fait partie des étapes. On a patienté le temps qu’il fallait, ça n’a pas rallongé le délai final.

L’installation du PSG se fera donc comme prévu ?

Ça se fera. Il n’y a vraiment pas de sujet. D’ailleurs, la commission d’enquête publique a émis un avis favorable sur le dossier. Vous savez, en France, quand un grand projet s’implante sur un terrain public ou privé, il y a une étude d’impact, des fouilles, une phase de concertation, une enquête publique. On est juste dans ce cadre-là.