FOOTBALLLe centre d'entraînement de la Fiorentina rebaptisé du nom de Davide Astori

Fiorentina: Le centre d'entraînement rebaptisé du nom de Davide Astori

FOOTBALL«C'était sa maison», pour le président du club Mario Cognigni...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Le centre d'entraînement de la Fiorentina va être rebaptisé du nom de Davide Astori, le défenseur et capitaine de l'équipe florentine, décédé il y a deux semaines, a annoncé le président exécutif du club Mario Cognigni.

«C'était sa maison. Il s'y entraînait tous les jours. Il y allait aussi souvent avec ses proches. Et cela nous a paru juste et nécessaire de se souvenir de lui en donnant son nom à cet endroit. Donc il ne s'appellera plus Centre Campini mais Centre sportif Davide Astori», a déclaré Cognigni dans une vidéo publiée sur le site internet du club.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«C'est une initiative discutée avec la famille de Davide et nous avons prévenu le maire. On veut se souvenir de lui tous les jours», a-t-il ajouté, disant espérer qu'au vu des «circonstances», les «délais bureaucratiques» seraient «réduits».

L'information a été confirmée lundi soir par l'adjoint au maire de Florence chargé des Sports Andrea Vannucci. «C'est une décision partagée par la municipalité, le club et la famille. Donc ce centre sera rapidement dédié à Davide. (...) Nous choisirons avec la famille la meilleure date pour la cérémonie», a-t-il expliqué.

Davide Astori est décédé dans son sommeil, à 31 ans, à la veille d'un match que devait disputer son équipe à Udine. Sa mort a provoqué une très grande émotion partout en Italie et plus de 10.000 personnes ont assisté à ses funérailles il y a 10 jours à Florence. La Fiorentina a déjà annoncé que le maillot numéro 13, que portait Astori, serait retiré et d'autres initiatives en souvenir du joueur sont prévues dans les mois à venir.