FOOTBALLLe Stade Rennais a retrouvé ses deux coupes de France

Football: Le Stade Rennais a retrouvé ses deux coupes de France

FOOTBALLLe club breton n'avait aucune idée de l'endroit où étaient passés ses deux seuls trophées...
Camille Allain

C. A.

Le cirque médiatique aura servi à quelque chose. Le Stade Rennais a retrouvé ses deux trophées gagnés en 1965 et 1971. Les deux coupes de France, seuls titres remportés par le club Rouge et Noir, ont pu être localisées et remises à Olivier Létang, a annoncé le Stade Rennais.

Fin janvier, le président nommé en novembre s’était exprimé pour la première fois face au Stade Rennais History Club, association réunissant les anciens joueurs. Il avait alors exprimé son regret de ne pas voir les deux trophées exposés dans les murs du Roazhon Park. Voilà des dizaines d’années que le club n’avait aucune idée du lieu où se trouvaient ses coupes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Souvent raillé pour son maigre palmarès, le club breton a profité de l’emballement médiatique pour retrouver ses biens. « La première Coupe, celle de 1965, avait été prêtée à la Ligue de Bretagne afin que le titre soit fêté un peu partout en Bretagne. Personne ne l’avait réclamée à l’époque », précise le club. On ignore cependant où elle se trouvait.



Un musée en réflexion

Le meilleur est à venir. La coupe de 1971 se trouvait, elle, dans une salle du Roazhon Park. « À la suite de multiples déménagements, et au fil des années, le trophée a été si bien préservé que son emplacement exact restait inconnu de tous les collaborateurs actuels du club ». Le Stade Rennais s’est appuyé sur les archivistes du club et des membres de Rouge Mémoire pour la retrouver.

Le président Olivier Létang a évoqué la possibilité de créer un musée autour du club Rouge et Noir où seraient présentés des objets emblématiques du Stade Rennais. Les deux trophées en seront.