Ligue 2: Tours annonce le décès pendant la nuit d'un jeune de son centre de formation
FOOTBALL•La rencontre entre Tours et Valenciennes, programmée vendredi soir, a été reportée...N.C.
Thomas Rodriguez, joueur de 19 ans pensionnaire du centre de formation de Tours, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé le club de Ligue 2 vendredi. «Le Tours FC est anéanti face à ce drame, qui plonge le Club dans une immense tristesse», écrit le club d'Indre-et-Loire dans un communiqué.
Thomas Rodriguez avait fait ses premiers pas de footballeur dans la commune pyrénéenne de Lannemezan. Passé par Saint-Gaudens puis l’AS Muret, en Haute-Garonne, avant de rejoindre Tours. «Ses qualités footballistiques, son entrain et sa motivation faisaient de lui un joueur promis à un bel avenir professionnel», poursuit le club à propos de celui qui jouait milieu de terrain.
Le jeune homme a été retrouvé mort dans son lit par le veilleur de nuit du club tourangeau et par son camarade de chambre, précise la Nouvelle République. Une enquête judiciaire a été ouverte. Une autopsie sera effectuée en début de semaine prochaine afin de déterminer les causes exactes de ce décès.
«En ce moment de très grande tristesse, la LFP présente toutes ses condoléances à la famille et les proches de Thomas Rodriguez, ainsi qu’à tous ses coéquipiers et au club du Tours FC», a réagi la Ligue de football professionnel. La rencontre Tours-Valenciennes, programmée ce vendredi soir, a été reportée. Une minute de silence sera respectée sur les terrains de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end.