Terminé
Ligue Europa (8e de finale)
Marseille - Bilbao: 3-1 (terminé)
But: Ocampos (1e, 58e), Payet (13e) pour l'OM, Aduriz (45e, sp) pour Bilbao
23h02
Allez les enfants, on s'arrête ici pour aujourd'hui. Merci d'avoir été avec nous ce soir. Bonne nuit les petits !
93'
93': Et voilà, c'est terminé ! L'OM s'impose sans forcer devant son public. Les Marseillais prennent une belle option pour la qualif' en quart de finale.
92'
92': L'OM se dirige vers une très belle victoire. On regrettera vraiment ce péno sifflé injustement en toute fin de première période...
87'
87': Les Marseillais auraient une bonne idée d'inscrire un quatrième pion histoire d'aller àç Bilbao avec un gros matelas d'avance. Allez, il vont encore avoir une ou deux occases.
83'
83': Oh mais quel sauvetage d'Etxeita sur ce ballon piqué d'Ocampos qui allait droit au but !
78'
78': Les hommes de Rudi Garcia ne laissent pas les joueurs de Bilbao respirer. Dès qu'ils essayent de ressortir de leur camp, ils se retrouvent avec trois marseillais sur le dos. Gros, gros match de l'OM ce soir !
76'
76': Ocampos est sur un nuage de pastis (what ??? Oui, oui, vous avez bien lu) ce soir. Le gars vient de nous tenter un retourné acrobatique très compliqué à réaliser. Il se manque, mais fallait essayer.
73'
73': Les Basques font peine à voir...
70'
70': Ca y est, les Marseillais ont vraiment définitivement repris le contrôle du match. Payet sert parfaitement Lopez en retrait mais la frappe du minot est trop molle pour espérer emmerder véritablement Herrerin. Mais l'envie est là, le jeu aussi, c'est bien tout ça.
66'
66': Ohhh le petit festival de Clinton Njie qui est se fait tacler mais qui résiste, qui poursuit à 4 pattes et réussi finalement à reprendre le contrôle du ballon. Derrière, gros crochet et frappe lourde ! Bel arrêt d'Herrerin.
63'
63': Ah le coup dur pour l'OM, Florian Thauvin sort sur civière... En pleurs, comme Neymar.
59'
59': Les Marseillais se donnent de l'air et le Vélodrome respire mieux ! Sur un bon centre de Thauvin, l'Argentin repique au centre pour reprendre le ballon en une touche. On pensait que le gardien basque avait capté le ballon mais il n' a pas eu la main assez ferme finalement. L'OM mène 3-1.
58'
58': Le buuuuuuuuuuuuuut pour l'OM !!!! Et encore une fois c'est Lucas Ocampos qui fait se lever le Vél !
55'
55': Le match se tend de plus en plus. Les chocs sont costauds, les fautes se multiplient, on est loin du début de match de dingue qu'on a vécu.
50'
50': Alors qu'il y a un petit arrêt de jeu, les Marseillais sont encore en train de reparler de ce péno injustifié. Hé les gars, ON PASSE A AUTRE CHOSE !
45'
45': C'est reparti ! Allez, il faut que les Marseillais ne s'attardent pas sur la fin de première mi-temps houleuse et cette décision arbitrale. Il faut jouer et repartir de l'avant. A la limite, s'il peut y avoir un petit sentiment de révolte, ça peut être tout bénef. On va voir.
45'
45': C'est la pause. On allait dire que les Marseillais avaient rendu une copie parfaite, mais finalement ce cafouillage et ce but ont tout changé. Les hommes de Garcia sont fous, il va falloir qu'ils se calment car sinon ce match peut vite tourner. Allez, on se retrouve dans un petit quart d'heure les potos !
45'
45': La panenka (à moitié foirée) et le but pour Bilbao qui refroidit le Vélodrome...
45'
45': Oh l'arbitre siffle péno pour les Espagnols pour un main de Rami. Les marseillais sont fous ! Et je crois qu'il sont raison, le bras était collé au corps, c'était impossible pour Rami de faire autre chose.
45'