Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina, décède à l'âge de 31 ans
FOOTBALL•La nouvelle a créé une onde de choc dans le football italien…A.L.G. avec AFP
Le foot italien est sous le choc… Le défenseur international italien Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina âgé de 31 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, dans un hôtel d’Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de Serie A, a annoncé le club florentin.
« La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit », a écrit la Fiorentina sur son compte Twitter.
Interrogé par l’AFP, un porte-parole du club a expliqué qu’il ne pouvait pas donner d’explications au décès du joueur, « dans l’attente d’une autopsie ». Plusieurs médias italiens évoquent un arrêt cardiaque pendant la nuit.
Le match Udinese-Fiorentina, qui était prévu à 15h00, a été reporté à une date indéterminée, a annoncé l’Udinese. Programmé à 12h30, le match Genoa-Cagliari a également été reporté. Le décès d’Astori a été annoncé sur les écrans du stade et plusieurs joueurs, alors à l’échauffement, ont quitté la pelouse pour rejoindre les vestiaires.
Formé à l’AC Milan, Astori a porté les maillots de Cagliari et de l’AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. Il a porté à 14 reprises le maillot de l’Italie. Il avait une petite fille de quatre ans.