FOOTBALLAvant Madrid, Antero Henrique remet une dernière couche contre l’arbitrage

«Beaucoup d'influences de l'extérieur»... Avant le Real, Antero Henrique remet une (dernière) couche contre l’arbitrage

FOOTBALLVisiblement, le match aller n'a pas tout à fait été digéré par le directeur sportif du PSG...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Il ne parle pas beaucoup, voire pas du tout, mais quand il le fait, ce n’est pas à moitié. Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, a accordé un entretien fleuve au journal L'Equipe ce dimanche et, à quelques jours du match retour face au Real, le Portugais a notamment évoqué les questions d’arbitrages après les erreurs du match aller (et lors de la remontada, à Barcelone, l’an dernier).

« Si vous me demandez ce qui va se passer (face au Real), ça dépend de beaucoup de paramètres. Regardez le match à Madrid. Ce n’était pas seulement les joueurs contre les joueurs, a laissé entendre Henrique. Il y a eu beaucoup d’influences de l’extérieur et qui sont éloignées de la vérité du match. Je ne veux pas en rajouter car je ne veux pas qu’on prenne ça comme une excuse. Mais tout le monde l’a senti. Pour moi, c’est un manque de respect pour Paris, pour la France. »

Pour ce match retour face aux Madrilènes, le directeur sportif parisien veut avoir « un arbitrage d’un niveau exceptionnel puisque les deux équipes sont d’un niveau exceptionnel. C’est simplement ça qu’on demande. Mais je me demande si les arbitres sont correctement préparés pour travailler au niveau actuel, qui est très élevé. Les gens parlent de beaucoup de choses, de nos capacités, mais au final qu’est-ce qui fait la différence ? Je constate que ça nous est arrivé deux fois… » Bon, allez, il est peut-être temps d’arrêter de parler des arbitres et de plus se concentrer sur la possible qualification du PSG.