FOOTBALLUn arbitre agressé par les membres d'un club amateur dans l'Essonne

Un arbitre sauvagement agressé par les membres d'un club de foot de district dans l'Essonne

FOOTBALLL'arbitre a porté plainte à la gendarmerie...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Mise à jour: Cette version niée ce jeudi par le club de Vert-le-Grand, qui assure par l'intermédiaire d'un joueur présent sur la pelouse que l'arbitre n'a «pas reçu le moindre coup», précisant même que c'est Sahli lui-même qui s'est montré insultant.

C’est à vous dégoûter à vie du foot, de l’arbitrage, et d’un petit peu de tout en fait. Dimanche 25 février, à Vert-le-Grand, un petit patelin de l'Essonne, un match de football de Seniors départemental 4 opposant l’équipe du coin au Racing club arpajonnais a dégénéré. Alors qu’il vient de siffler un penalty pour l’équipe visiteuse et qu’il a exclu un joueur de Vert-le-Grand, Yassine Sahli, l'arbitre de la rencontre, s’est fait rouer de coups par plusieurs membres du club local, dont le président et le joueur expulsé. Il passera finalement la fin de son dimanche aux urgences du Centre hospitalier Sud francilien de Corbeil-Essonnes, meurtri et choqué.

Le district de l’Essonne a ouvert une procédure pour faire la lumière ce qu’il s’est passé. « Nous attendons encore les rapports officiels, déclare le président François Thisserant à nos confrères du Parisien. Pour l’heure, ce qui nous importe le plus, c’est la santé de notre arbitre. Les rapports seront instruits, des témoignages complémentaires pourront être demandés et après, nous nous prononcerons sur une sanction si elle a lieu d’être. » Une fois sorti des urgences, minerve autour du cou, Yassine Sahli est allé déposer plainte à la gendarmerie. Il pense arrêter définitivement l’arbitrage.