Villarreal-OL: Le défenseur Ruben Semedo arrêté soupçonné de coups et blessures et séquestration
FOOTBALL•Le défenseur portugais de 23 ans a été interpellé à son domicile mardi matin, soit deux jours avant le 16e de finale retour de Ligue Europa contre l'OL (jeudi à 19 heures)...J.Lau. avec AFP
L'essentiel
- A deux jours d’affronter l’OL en 16e de finale retour de Ligue Europa, Villarreal a découvert mardi l’interpellation de son défenseur Ruben Semedo.
- L’ancien joueur du Sporting Portugal a été arrêté à son domicile en raison de soupçons de coups et blessures et de séquestration.
Villarreal doit déjà sacrément regretter d’avoir investi 14 millions d’euros sur le défenseur du Sporting Portugal Ruben Semedo, en juin dernier. Seulement utilisé à quatre reprises en Liga et contre Astana en Ligue Europa, le joueur de 23 ans est décevant sur le terrain, mais aussi en dehors.
Il vient en effet d’être arrêté mardi matin à son domicile en raison de soupçons de coups et blessures et de séquestration, à deux jours du 16e de finale retour de Ligue Europa entre Villarreal et l’OL. La direction de l’actuel 6e de Liga a fait savoir qu’elle avait ouvert une procédure disciplinaire contre lui.
Villarreal affiche « sa plus grande préoccupation »
Selon le quotidien Las Provincias, le défenseur portugais est visé par une plainte déposée le 12 février par un homme qui aurait été « attaché, frappé et séquestré par Semedo et deux autres hommes » au domicile du joueur à Betera, près de Valence (Espagne). D’après le journal, « après l’avoir immobilisé et enfermé dans une chambre », les suspects lui auraient pris ses clés pour aller fouiller son appartement, soit en quête d’argent, soit en quête d’un objet « qui pourrait compromettre ou rendre responsables d’un délit les personnes impliquées ».
Villarreal a vivement réagi à ces informations, affichant « sa plus grande préoccupation ». « Une procédure disciplinaire a été ouverte contre le joueur pour enquêter sur ce qui s’est passé. Nous nous assurerons de prendre les mesures disciplinaires opportunes, avec la plus grande rigueur et la plus grande fermeté au vu de la gravité des faits », a écrit le club dans un communiqué.
Semedo a déjà été impliqué dans une altercation en discothèque
Absent lors du match aller à Lyon (3-1) en raison d’une blessure musculaire, Ruben Semedo avait déjà été arrêté et interrogé dans une autre affaire en novembre pour un délit présumé de menaces lors d’une altercation en discothèque. Il est en attente de procès dans ce dossier.