FOOTBALLUn tifo réalisé avec Netflix créé une polémique entre supporters de l'OM

OM-Bordeaux: Un tifo réalisé avec l'aide financière de Netflix créé une polémique entre supporters

FOOTBALLLa chaîne en profite pour promouvoir sa série «Marseille»...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le gigantesque «tifo» prévu pour le match Marseille-Bordeaux dimanche (21h00) soulève la polémique car une partie des supporters se désolidarisent de l'aide financière apportée par la chaîne Netflix, qui en profite pour promouvoir sa série «Marseille».

«Il est gâché, ce tifo, ça risque de siffler», regrette le leader des Yankees, Michel Tonini, interrogé par l'AFP. «C'est grotesque. Au bout du compte ça fait un buzz inverse alors qu'on voulait juste animer le stade.»

Ce groupe du virage Nord avait prévu un grand tifo, ces spectacles de papier et de plastique sur toute une tribune, étendue à la tribune voisine Ganay et a demandé un soutien financier à la chaîne Netflix, qui, par ailleurs, a prévu de communiquer autour de la saison 2 de sa série «Marseille» pour ce match de gala de la 26e journée de Ligue 1.

«Le tifo, on l'avait préparé nous-mêmes, il n'y a rien de Netflix dedans, c'est sans contrepartie, ils sont juste content d'avoir un tifo le jour de leur opération de promotion», poursuit Tonini.

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Mais d'autres groupes de supporters n'ont pas apprécié. «On les a aidé à rouler des papiers pendant trois jours, mais quand on a appris (que Netflix payait), on s'est désolidarisé du tifo sur Ganay, nous les Dodgers et les MTP (Marseille trop puissant)», explique Christian Cataldo, chef des Dodgers.

«Cela ne me plaît pas du tout, déjà c'est une série de merde qui enfonce plus Marseille qu'elle ne la met en avant», poursuit Cataldo. «Des voyous, des drogués, il y en a ailleurs qu'à Marseille, je ne veux pas être associé à cette série.»

Les Dodgers «ne regrettent pas d'avoir aidé les Yankees», ajoute-t-il. «Ils auraient dû nous le dire avant mais on a réglé ce problème entre nous».

Netflix a payé le papier, le plastique et la location trois jours d'un local au parc d'exposition Chanot, voisin du Vélodrome, pour mettre en place la mosaïque, une somme entre 20 et 30.000 euros selon les sources.