FOOTBALLLe Premier ministre espagnol n'aimerait pas voir Neymar signer au Real

Real-PSG: Le Premier ministre espagnol ne veut pas voir Neymar au Real (nous voilà bien avancé)

FOOTBALLIl nous tarde d'avoir son avis sur la médaille d'argent d'Alexis Pinturault...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Emmanuel Macron, en une de L’Equipe, expliquant à deux jours d’un huitième de finale de Ligue des champions du PSG qu’il ne voudrait pas voir Cristiano Ronaldo signer dans le club parisien, ça ferait bizarre, disons les choses clairement. Et pas uniquement parce que le président de la République est fan de l’OM, mais surtout parce que chez nous, ce sont des choses qui ne se font pas.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est différent en Espagne. Mardi matin, en une du quotidien sportif madrilène As, Mariano Rajoy tire la couverture à lui. Supporter madrilène et socio depuis 1986, le chef du gouvernement espagnol a donné son avis sur le match à venir.

« Quelqu’un de rationnel pensera qu’ils vont nous secouer, mais dans ces matches, tout peut arriver, déclare-t-il. N’oublions pas que c’est le Real et que la Ligue des champions est sa compétition, d’autant plus qu’il est décroché en Liga et éliminé en Coupe. Ils sont les mêmes que l’an dernier et on parle du champion en titre et de l’équipe qui a gagné trois des quatre dernières Ligues des champions. Je pense qu’on peut les mettre dehors ». Interrogé au sujet de Neymar, Rajoy a été cash : « Je n’aimerais pas le voir porter le maillot du Real ».