FOOTBALL«Je ne suis pas venu pour me cacher», Neymar assure être heureux au PSG

PSG: «Je ne suis pas venu pour me cacher», Neymar assure être heureux à Paris

FOOTBALLLe Brésilien est passé en zone mixte pour déminer les tensions dans le vestiaire parisien...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«L'entraîneur m'a choisi pour tirer les pénalties», a clarifié Neymar samedi en Portugais, tout en félicitant Edinson Cavani pour son but et son record face à Montpellier (4-0) en Ligue 1, afin de tourner la page des polémiques qui ont entouré les deux joueurs.

«L'entraîneur a décidé cela et je dois assumer cette responsabilité. Je connais mes responsabilités, je suis venu ici pour en prendre. Je ne suis pas venu pour me cacher», a expliqué la star parisienne à des médias brésiliens.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Je suis content du déroulement de ce match, pour la victoire, qui est la plus importante. Et bien sûr pour "Edi" qui est devenu le meilleur buteur de l'histoire de Paris. C'est bien pour lui. Nous sommes tous très contents qu'il ait réussi cela», a-t-il également déclaré aux médias français.

Le record du N.9 parisien avait été à l'origine d'une petite polémique la semaine passée. Cavani aurait pu, en effet, l'atteindre dès le 17 janvier en obtenant un penalty contre Dijon, mais Neymar avait préféré le tirer pour s'offrir un quadruplé (8-0).

«Ney» s'était attiré les sifflets de quelques supporters et avait quitté la pelouse énervé en dépit de la large victoire parisienne et de son festival de buts.

Annoncé partant pour le Real Madrid par la presse espagnole et très touché par cet épisode selon plusieurs médias, Neymar a toutefois balayé toute idée de départ de Paris, qui l'a arraché cet été au FC Barcelone contre 222 millions d'euros.

A la question «est-ce que vous vous sentez bien à Paris ?», Neymar a répondu malicieusement : «Oui, pourquoi ?» avant de quitter tout sourire la zone mixte.