FOOTBALLVictime d'une commotion cérébrale, Mbappé va devoir consulter un neurologue

Victime d'une commotion cérébrale lors de Lyon-PSG, Mbappé va devoir consulter un neurologue

FOOTBALLLe joueur va devoir passer des tests afin de connaître la durée de son indisponibilité...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Après son choc très violent avec Anthony Lopes, le gardien lyonnais, à l’occasion du match entre Lyon et le PSG dimanche, Kylian Mbappé a été victime d’une commotion cérébrale, qui se traduit soit par une perte de connaissance, soit par des troubles de la mémoire ou de l’équilibre. Dès lors, comme l’exigent les règlements dans ce cas précis, et puisqu’il ne faut pas prendre ce genre de maux à la légère, l’international français du PSG​ va devoir rencontrer très bientôt un neurologue afin de passer des examens.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Falcao avait été absent quatre semaines

Selon le protocole des médecins des clubs professionnels, le « Scat 5 » («Sport conclution assessment tools version 5»), cela doit être fait dans les soixante-douze heures après le traumatisme. Ce n’est qu’après avoir vu le neurologue que Kylian Mbappé et le PSG connaîtront la durée d’indisponibilité du numéro 29 parisien. Pour se faire une idée, l’an passé, Falcao avait été arrêté quatre semaines après avoir subi une commotion.

a

Alors que le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid aura lieu dans moins d’un mois, la participation de Mbappé lors de ce choc pourrait être remise en question. Le PSG a pourtant tenu à remettre en question les informations de l’agence de presse espagnole EFE selon lesquelles le buteur parisien serait absent pour une longue durée, expliquant que tout cela n’était que « de l’intox ».