«C’est mon fils qui me sauve», dégoûté par sa situation au PSG, Lucas cherche du réconfort auprès de son enfant
FOOTBALL•Le Brésilien traverse une période difficile à vivre psychologiquement...A.L.G.
Les larmes de Marquinhos, interrogé par le Canal Football Club, quand il évoque son ami et coéquipier Lucas, montre bien l’ampleur du mal créé en interne par la situation du Brésilien de 25 ans, black-listé par Unai Emery cette saison.
« Le choc est brutal »
Invité (poussé, forcé) à se trouver un nouveau club au plus vite - on a récemment entendu parler d’un intérêt de Tottenham, d’Arsenal et du Napoli - Lucas vit très mal sa saison parisienne. Invité à évoquer cette situation douloureuse dans le journal L'Equipe, Lucas se montre très amer envers le PSG.
« Le choc est brutal, avoue-t-il d’entrée. Je suis dégoûté de ne plus jouer, de ne plus pouvoir m’exprimer comme je le faisais (…) Cette année, tout a changé. Je ne suis pas content. Je pensais avoir construit quelque chose de solide avec le club, mais visiblement ce n’est pas le cas. »
« Mon fils m’aide énormément »
Pour garder le moral en ces temps compliqués, le Brésilien, tout récent papa d’un petit Miguel, se tourne vers son cocon familial : « Mon fils m’aide énormément. Dieu est tellement grand que, pendant le moment le plus difficile de ma carrière, il m’a offert le plus beau des cadeaux. Quand vous rentrez à la maison et que vous prenez votre fils dans les bras, vous oubliez tous vos problèmes. Je suis parfois dégoûté de ne pas jouer, mais quand je rentre à la maison, que je prends Miguel dans mes bras et qu’il me regarde dans les yeux, j’oublie tout. C’est mon fils qui me sauve. »