FOOTBALLDiego Carlos «blanchi» par la commission de discipline de la LFP

FC Nantes-PSG: Diego Carlos «blanchi» par la commission de discipline de la LFP

FOOTBALLLe défenseur central brésilien sera qualifié finalement pour le déplacement à Toulouse, mercredi...
Tony Chapron expulse Diego Carlos.
Tony Chapron expulse Diego Carlos. - SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
David Phelippeau

David Phelippeau

Beaucoup diront que ce n’est que justice. Ce lundi après-midi, le FC Nantes a été informé par un membre de la commission de discipline que cette dernière a décidé de retirer le deuxième carton jaune (synonyme de rouge) pour le défenseur nantais Diego Carlos. Une information confirmée par la LFP elle-même dans un communiqué publié ce lundi en milieu d'après-midi.

Dimanche soir, lors de Nantes-PSG (0-1), le Brésilien, sur un repli défensif, avait bien involontairement fait tomber l’arbitre de la rencontre, Tony Chapron. Lequel, après lui avoir mis un coup de pied, lui avait adressé un deuxième carton jaune et l’avait donc expulsé.

Ce lundi midi, Tony Chapron, au cœur d’une immense polémique, s’est finalement excusé auprès de l’AFP. « Ce geste maladroit était inapproprié, a-t-il expliqué. Je tiens donc à présenter mes excuses à Diego Carlos à la suite de cette action. Un rapport complémentaire a été adressé à la commission de discipline afin que l’avertissement reçu par le joueur du FC Nantes lui soit retiré, puisqu’au vu des images son geste ne m’a pas paru volontaire. »

Ce rapport complémentaire a motivé la décision de la LFP d’annuler le deuxième carton jaune de Diego Carlos. Fait rarissime, le défenseur nantais a donc été blanchi avant même que la commission se réunisse comme tous les jeudis. Diego Carlos sera donc bien qualifié pour le déplacement du FCN (5e) à Toulouse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies