Bugs de la «Goal Line Technology»: La société Goal Control demande une dernière chance à la LFP
FOOTBALL•La société Goal Control travaille actuellement sur un deuxième système censé être plus fiable...A.L.G.
Une dernière chance. Voilà ce que demande la société allemande Goal Control, à l’origine du système de GLT («Goal Line Technology»), après que la LFP a décidé de suspendre le système suite aux derniers couacs survenus mercredis soir lors des quarts de finale de Coupe de la Ligue lors d'Amiens-PSG et Angers-Montpellier.
Déjà sommé par la Ligue professionnelle de revoir son système, défaillant à maintes reprises sur les terrains de Ligue 1 depuis septembre 2016, la société Goal Control joue presque sa survie dans les prochaines semaines. Les techniciens de cette entreprise travaillent depuis un certain temps sur un nouveau système, plus fiable, a priori. Et alors qu’ils sont sur le point de le tester, les dirigeants de Goal Control supplie la LFP de leur donner une dernière chance de faire leurs preuves.
Goal Control joue très gros
« On espère que la LFP va nous laisser l’opportunité de prouver que notre système est plus performant que le précédent. Si tout se passe bien, on pourra reprendre la gestion de la GLT lors des matchs de Ligue 1 dans les semaines à venir », déclare un représentant de la marque dans les colonnes de L'Equipe. Mais avant un potentiel retour, Goal Control devra d’abord faire valider son nouveau système auprès de la Fifa, avant de tester les hypothétiques progrès lors des demi-finales de la Coupe de la Ligue les 20 et 21 janvier prochains.
Alors que la plupart des grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, Italie) se fournissent chez l’entreprise concurrente, Hawk-Eye, il est urgent que les choses commencent à filer droit du côté de Goal Control. Sous peine de perdre définitivement toute crédibilité. Déjà qu’il n’en reste plus beaucoup…