ASSE: La Gantoise confirme finalement la blessure de Stefan Mitrovic, «peut-être absent six mois»
FOOTBALL•La direction stéphanoise a visiblement été inspirée de ne pas engager le défenseur international serbe pour quatre saisons et demi...Jérémy Laugier
Les versions se multiplient depuis samedi pour justifier la volte-face concernant le transfert du défenseur de La Gantoise (Belgique) Stefan Mitrovic à l’ASSE. Sur le plateau d’Eurosport dimanche, Christophe Hutteau, agent ayant mandat pour le joueur en France, a assuré qu’il n’y avait « pas de problème avec la cheville de Mitrovic, qui est apte à jouer sans souci ». Selon lui, « Saint-Etienne a proposé au joueur de baisser son salaire et de convertir une partie de son fixe en primes », ce qui explique l’échec de l’opération samedi.
« Nous comprenons que Saint-Étienne ait annulé le transfert »
Une version soutenue la veille par le manager général du club belge Michel Louwagie. Sauf que le médecin de La Gantoise Luc Vanden Bossche s’est depuis confié ce lundi à HLN Sport.
a« D’après les informations que nous avons maintenant, nous comprenons que Saint-Étienne ait annulé le transfert, indique-t-il au sujet de Stefan Mitrovic. Nous allons maintenant effectuer un nouveau scan très détaillé. Dans le pire des cas, le tendon devra être opéré et Mitrovic pourrait être absent six mois. » Pas vraiment le profil d’un « renfort immédiat » que réclame le nouvel entraîneur des Verts Jean-Louis Gasset.